Très simple. Expliquez en quelques lignes en quoi consiste votre affaire. Que vendez-vous ? Quelle clientèle avez-vous (passage, habitué, bureaux, écoles, PME ?)
Depuis combien de temps existe l’établissement ? Quelle est sa taille ? Son volume d’affaires ?
L'emplacement
Dans quelle ville est située l’affaire ? Ou bien près de quelle ville (pour plus de discrétion). Ou, à la limite… dans quelle province ? Sans emplacement, vous raterez les clients intéressants car, si on vit à Arlon, on ne cherche pas à Ostende.
La forme de la vente
Précisez si vous vendez le fonds de commerce, les parts sociales de la société ou l’immeuble.
Un accompagnement est-il prévu ?
Le bail commercial sera-t-il reconduit ?
Le prix
Que désirez-vous obtenir ? Même si vous êtes prêt à négocier, indiquer un prix montre que vous savez de quoi vous parlez. Vous connaissez la valeur de votre bien.
L’acheteur peut aussi se situer et voir si son budget est en accord avec le niveau de prix indiqué.